Actualité

Pro B : L'Amiens STT s'impose 3/2 à Roanne le mercredi 6 octobre 2021

Le 08-10-2021 - Roanne
Pro B : L'Amiens STT s'impose 3/2 à Roanne le mercredi 6 octobre 2021

L’équipe de l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE a fort bien négocié sa reprise de championnat en proB ce mercredi 6 octobre au soir, en allant s’imposer de belle manière, 3/2, à ROANNE, l’un des prétendants à la montée en proA.

Les Amiénois auront, il est vrai, bénéficié de l’absence de Harmet DESAI, le leader Roannais, retenu en Inde pour des problèmes administratifs.

Mais les gradins étaient bien remplis pour ce retour à la compétition, et côté Roannais, le franco-sénégalais Ibrahima DIAW (n°60) aura tenu la maison en s’imposant par deux fois à la belle contre les Amiénois Horacio CIFUENTES (n°59) et Jesus CANTERO (n°61).

Un Horacio CIFUENTES bien en jambes pourtant sur son premier match au cours duquel il s’imposera, par la plus courte des marges, 11/9 à la belle contre le jeune belge Martin ALLEGRO (n°42) (qui l’avait battu à deux reprises la saison dernière).

Grégoire JEAN (n°77) aura dû puiser au fond de lui-même et mobiliser toutes ses ressources pour venir à bout du jeune espoir belge Louis LAFFINEUR (n°150), pour l'emporter 11/7 à la belle.

Et c’est Grégoire JEAN et Jesus CANTERO, notre inoxydable double, qui ramènera le point de la victoire en s’imposant sans coup férir face à Louis LAFFINEUR et Martin ALLEGRO, 3/0.

La saison amiénoise est donc lancée, et bien lancée, sur de bonnes bases.

Il faudra confirmer lors des deux prochaines rencontres, toujours à l’extérieur , contre le montant LILLE (vainqueur de ISTRES 3/1), le mercredi 3 novembre à 19h30, et l’équipe de THORIGNE FOUILLARD (3ème l’an dernier, et vainqueur de METZ 3/2) deux jours après le vendredi 5 novembre à 19h30.

Pour lire le résumé complet : http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2021/10/roanne-2-amiens-sport-tennis-de-table-3.j1-de-la-saison-2021-2022-de-prob-de-tennis-de-table.html 

VAMOS AMIENS !

Denis CHATELAIN

président de l’Amiens Sport Tennis de Table