Actualité

Pro B : L'Amiens STT s'impose 3/2 à Miramas le samedi 20 février 2021

Le 20-02-2021 - Miramas
Pro B : L'Amiens STT s'impose 3/2 à Miramas le samedi 20 février 2021

L’équipe de l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE s’est une fois de plus imposée 3/2, au bout du suspens, contre l’équipe de MIRAMAS, en proB, pour le compte de la 12ème journée du championnat.

Les affaires étaient pourtant mal engagées, avec d’entrée la défaite 3/2 de Horacio CIFUENTES (n°48) contre le toujours surprenant ZHENG Junge (n°74), auteur d’une très belle saison et accumulant les bonnes performances. Horacio aura pourtant eu le match en main, menant 2 sets à 0 puis se procurant 4 balles de match dans le 3ème set, pour se faire remonter à deux sets partout, et pour finir par s’incliner par la plus courte des marges 11/9 à la belle, après avoir encore mené 9/7. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…

Tamas LAKATOS (n°36) rétablira ensuite l’équilibre, en s’imposant, concentré et percutant, 3/0 contre le vétéran, mais toujours redoutable, HE Zhiwen (n°38).

Puis Grégoire JEAN (n°65), peu à l’aise avec le jeu de Dorian ZHENG (n°111), et moins rayonnant qu’à l’accoutumée, s’inclinera sèchement 3/0.

Horacio CIFUENTES (n°48), malgré sa grosse déconvenue du premier match, reviendra  volontaire et plein d’envie  contre HE Zhiwen (n°38), pour s’imposer à son tour 3/0.

A 2/2, la délivrance, comme souvent avec Amiens cette saison, viendra alors du double Jesus CANTERO/Grégoire JEAN qui s’imposeront difficilement, mais avec la manière, 3/1 face à Dorian ZHENG et ZHENG Junge.

Les amiénois poursuivent ainsi leur série d’invincibilités entamée fin décembre et prennent même transitoirement la tête de la poule de proB, mais avec deux rencontres d’avance sur ROANNE, CHARTRES et THORIGNE.

Profitons, transitoirement, de cette belle première place bien méritée, pour le moment !

La fin du mois de février et la majeure partie du mois de mars seront consacrées à l’open du Quatar et aux tournois de sélections pour les Jeux Olympiques, auxquelles participeront de nombreux joueurs de proB, et notamment côté amiénois, Horacio CIFUENTES pour l’Argentine et Jesus CANTERO pour l’Espagne.

Retour du championnat de proB le 30 mars à ARGENTAN puis le 1er avril, enfin à domicile, contre ISSY LES MOULINEAUX !

VAMOS AMIENS !

Denis CHATELAIN

Président de l’Amiens Sport Tennis de Table

Pour lire le résumé complet : http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2021/02/miramas-vs-amiens-2/3.j12-de-la-seconde-phase-de-prob-saison-2020-2021.html