Actualité

Pro B : l'Amiens STT l'emporte 3/2 contre Thorigné le mardi 22 décembre 2020 et termine la 1ère phase à la 4e place

Le 22-12-2020 - Thorigné-Fouillard
Pro B : l'Amiens STT l'emporte 3/2 contre Thorigné le mardi 22 décembre 2020 et termine la 1ère phase à la 4e place

L’équipe de l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE s’est imposée 3/2 contre THORIGNE FOUILLARD, à l’énergie, après un match incroyable, et au bout du suspens, 11/9 à la belle du double décisif.

La rencontre avait pourtant fort mal commencée avec un Tamas LAKATOS (n°36) totalement à côté de son ping-pong, et facilement dominé 3/0 par Damien PROVOST n°73.

Mais Grégoire JEAN (n°65), très concentré et ultra-déterminé, créait ensuite la surprise en prenant le meilleur, et de fort belle manière, 3/0 contre le leader thoréfoléen, l’iranien Noshad ALAMYAN n°25.

Enorme match ensuite de Horacio CIFUENTES (n°48) contre le jeune Léo DE NODREST (n°62), mais Horacio s’inclinera malheureusement 12/10 à la belle après avoir eu 2 balles de match.

Jesus CANTERO (n°47), pourtant en manque de confiance et de résultats depuis le début de la saison, réalisera un match plein contre Noshad ALAMYAN n°25 pour l’emporter au fight et à l’énergie 3/0.

Et c’est finalement Grégoire JEAN associé à Horacio CIFUENTES qui apportera le point de la victoire dans le double décisif, contre Léo DE NODREST et Damien PROVOST, lors d’un match à rebondissement, pour l’emporter par la plus courte des marges, 11/9 à la belle.

Très belle victoire amiénoise au final contre l’un des ténors du championnat.

L’équipe amiénoise termine donc la première phase à la 4ème place du groupe avec 21 points, à 3 points du leader Chartres (ayant un match en plus que Roanne).

Un bilan samarien très satisfaisant avec 7 victoires (dont c’est vrai 5 par 3/2 au double décisif, mais témoignant de la bonne cohésion d’équipe) pour 2 défaites (sèches et sévères, 3/0 contre les leaders du groupe ROANNE et CHARTRES). Il faudra rattaquer l’an prochain sur le même rythme pour conforter notre place sur le podium, et tenter de perturber les leaders.

En raison de la crise sanitaire et du bouleversement du calendrier international avec des annulations à répétition (les championnats du monde qui devaient se dérouler fin février début mars 2021 en Corée sont ainsi définitivement annulés), la fédération française de tennis de table n’a toujours pas établi de calendrier pour la seconde phase. Dés réception nous vous en ferons part.

D’ici là passez de très bonnes fêtes de fin d’année, malgré le contexte particulier,

et comme toujours « VAMOS AMIENS ! »

Bien cordialement

Denis CHATELAIN

Président de l'Amiens Sport Tennis de Table

Pour lire le résumé complet : http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2020/12/thorigne-vs-amiens-2/3.j6-de-la-saison-2020/2021-de-prob.le-mardi-22-decembre-2020.html