Actualité

Pro B : l'Amiens STT s'incline 3/0 contre CHARTRES le dimanche 22 décembre 2020

Le 20-12-2020 - Amiens STT
Pro B : l'Amiens STT s'incline 3/0 contre CHARTRES le dimanche 22 décembre 2020

L’équipe de l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE s’est lourdement inclinée 3/0 ce dimanche contre l’équipe de CHARTRES, pour la 8ème journée du championnat de proB 2020/2021. Mais la sévérité du score ne reflète pas totalement l’âpreté des rencontres.

Dans la première rencontre, Jesus CANTERO (n°47) a en effet été à deux points, et donc deux doigts de la très grosse performance, ne s’inclinant que 13/11 à la belle contre l’international Hongrois Bence MAJOROS n°20.

Puis Horacio CIFUENTES (n°47) a livré un énorme combat contre le champion panaméricain le brésilien Vitor ISHYI (n°49), ne s’inclinant lui aussi qu’à la belle.

Enfin Tomi LAKATOS (n°36) aura été surclassé par le jeune espoir français Irvin BERTRAND (n°83) 3/0, mais avec des sets bien accrochés.

Deuxième défaite 3/0 pour les amiénois, contre l’un des ténors du groupe (après la défaite 3/0 contre ROANNE). Les Samariens ne perdent pas souvent (6 victoires pour 2 défaites), mais quand cela arrive, ils ne font pas dans le détail! Mais par rapport au match de Roanne, dans lequel l’équipe avait sombré collectivement, et au cours duquel il ne s’était pas passé grand-chose côté amiénois, ce dimanche, les sociétaires de l’ASTT se sont inclinés en livrant un véritable combat, digne de ce nom. Mais cela leur permet toutefois d’évaluer la marge qui existe encore entre les postulants à la montée en proA, et le reste de la poule.

Peu de repos, car demain matin test covid pour Horacio et Jesus (pour pouvoir repartir en Argentine et en Espagne pour les fêtes), avant de prendre la route en début d’après midi pour THORIGNE. Désormais 3ème du groupe (car ils se sont également fait étriller par MIRAMAS 3/1 cet après-midi).

Dernier match de l’année et de la première phase en terre Bretonne. Pour la 3ème place, et pour pouvoir rester sur le podium.

Avec encore un très gros match en perspective, contre une équipe qui aura, pour sûr, autant mal à la tête que nous.

Essayons de bien finir l’année ! Vamos  Amiens !

Bien cordialement,

Denis CHATELAIN

Pour lire le résumé complet : http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2020/12/amiens-vs-chartres-0/3.j6-de-la-saison-2020/2021-de-prob.le-dimanche-20-decembre-2020.html