Actualité

Pro B : Amiens STT / Chartres le dimanche 20 décembre à 15h et Thorigné-Fouillard / Amiens STT le mardi 22 décembre à 17h

Le 17-12-2020 - Amiens STT / Thorigné-Fouillard
Pro B : Amiens STT / Chartres le dimanche 20 décembre à 15h et Thorigné-Fouillard / Amiens STT le mardi 22 décembre à 17h

L’équipe de l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE va clore la fin de la première phase aller du championnat de proB 2020/2021 par deux matchs de gala : le dimanche 20 décembre à 15h contre le second CHARTRES, à domicile, salle Labaume, puis le mardi 22 décembre à 17h contre le leader THORIGNE FOUILLARD, à l’extérieur.

Deux matchs très compliqués pour lesquels les amiénois ne seront pas favoris. Mais ils espèrent bien faire de bons résultats, pour avoir l’opportunité de rester sur le podium de la proB (les Samariens sont actuellement second, égalité avec Chartres).

- L’équipe de CHARTRES tout d’abord au menu : une formation identique à l’équipe de l’an dernier, qui nous avait battu 3/0 à l’aller, puis plus difficilement 3/2 au match retour (avec un sans faute de Tomi LAKATOS). L’équipe Chartraise ne comporte dans ses rangs que des internationaux : le hongrois Bence MAJOROS n°20, le belge Florent LAMBIET n°15, le brésilien Vitor ISHYI n°49, et le français Irvin BERTRAND n°83. Comme les Amiénois elle a réalisé un presque sans faute, avec 6 victoires pour une seule défaite (3/0 contre THORIGNE FOUILLARD). Un match très très compliqué donc en perspective pour les Amiénois.

- Puis après une matinée de repos, direction THORIGNE FOUILLARD, banlieue de Rennes, pour affronter le leader du groupe, également 6 victoires au compteur pour une seule défaite (3/1 contre ROANNE, la même équipe qui nous a infligé un cinglant 3/0). L’équipe bretonne est composée de l’international iranien Noshad ALAMYAN n°25, le meilleur joueur de proB, bien secondé par les jeunes internationaux français  Jules ROLLAND n°61  et Léo DE NODREST n°62, ainsi que de Damien PROVOST n°73. Gros défi en perspective pour les Amiénois, qui l’an dernier, s’étaient imposés à la surprise générale 3/2 sur les Thoréfoléens. En espérant renouveler cet exploit une seconde fois cette saison.

Deux matchs en tout cas palpitants avant la trêve hivernale, toujours à huis clos, mais à suivre sur le facebook-live du club d’Amiens le dimanche, puis sur celui de Thorigné le mardi après midi.

Vamos Amiens !

Bien cordialement

Denis CHATELAIN

Président de l’Amiens Sport Tennis de Table