Actualité

Pro B : l'Amiens STT s'incline 3/0 contre Roanne le vendredi 27 novembre 2020

Le 27-11-2020 - Roanne
Pro B : l'Amiens STT s'incline 3/0 contre Roanne le vendredi 27 novembre 2020

L’équipe de l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE s’est lourdement inclinée ce vendredi 27 novembre, pour la 9ème journée du championnat (avancée avant la 5ème journée pour cause de remodelage de la ligue due au Covid), 3/0, contre l’équipe de ROANNE

Les amiénois, certes un peu passés à côté de leur sujet, n’auront toutefois été qu’en de rares moments capables d’inquiéter des joueurs Roannais, surtout  supérieurs, et au dessus, ce vendredi soir.

D’entrée Horacio CIFUENTES (n°48) s’inclinera 3/0 contre le jeune belge Martin ALLEGRO (n°29), dans un match qui aurait pu être à sa portée. Mais Horacio ne trouvera jamais la solution sur les services de son adversaire, et toujours gêné par des douleurs lombaires, n’aura pas eu l’abattage et l’énergie habituelle pour retourner la situation, restant trop attentif et passif sur les points importants lors des fins de sets.

Tamas LAKATOS (n°36) livrera ensuite une bonne partie contre l’indien Harmeet DESAI (n°47). Peu à l’aise dans les 2 premiers sets, Tomi prendra ensuite la mesure et dominera son adversaire lors des deux sets suivants. Et il fera même la course en tête à la belle jusqu’à 9/9, pour s’incliner 11/9, suite à quelques points moins bien négociés.

Grégoire JEAN (n°65) aura enfin livré un bon combat contre le franco-sénégalais Ibrahima DIAW (n°55), mais finira par s’incliner contre un très bon joueur, plus puissant et plus solide.

Lourde défaite donc, sèche, 3/0 pour les Amiénois, mettant fin à une belle série de 4 victoires consécutives. Dur retour sur terre et à la réalité ce vendredi,  mais l’équipe amiénoise aura probablement affronté ce soir le potentiel montant en proA cette saison.

Le résumé du matchhttp://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2020/11/roanne-vs-amiens-3/0.j9-de-la-saison-2020/2021-de-prob.le-vendredi-27-novembre-2020.html

Il sera important de bien rebondir et repartir contre NANTES dès ce samedi 5 décembre à 15 heures salle Labaume. Les Nantais ferment actuellement la marche dans le groupe et occupent la dernière place de la poule, après 4 défaites contre Chartres (3/0), Thorigné Fouillard (3/0), Argentan (3/1), et Issy (3/1). Les Nantais ont pourtant de bons arguments à faire valoir avec de très bons joueurs : Mathieu DE SAINTILAN (n°85), Paul GAUZY (n°69) et Dorin CALUS (n°86).

Il faudra que les Amiénois se reprennent après la déconvenue du week-end, ré-enclenchent la marche avant, et repartent au combat, comme ils l’ont toujours fait depuis le début de la saison.

Toujours à huis-clos, le match sera diffusé sur les réseaux sociaux (en facebook live sur la page du club) pour tous les supporters et les amateurs de beau ping-pong, de très haut niveau.

Vamos AMIENS !

Bien cordialement,

Denis CHATELAIN

Président de l’ASTT