Actualité

L'équipe de Pro B de l'Amiens STT s'impose 3/2 contre Miramas le dimanche 15 novembre 2020

Le 15-11-2020 - Amiens Sport TT
L'équipe de Pro B de l'Amiens STT s'impose 3/2 contre Miramas le dimanche 15 novembre 2020

Enorme fin de semaine pour l’équipe de l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE, qui termine le week-end avec deux très belles victoires 3/1 à Metz le vendredi 13 novembre, puis 3/2 contre Miramas, à domicile, ce dimanche 15 novembre.

Le vendredi 13 novembre, en match en retard (pour cause de cas contacts COVID) l’équipe amiénoise avait affronté à l’extérieur, l’équipe de METZ avec un superbe Horacio CIFUENTES (n°48) qui se sera imposé au talent 3/0 contre Diogo CHEN (n°48) puis au fight 3/2 contre Esteban DORR (n°67) à l’issue d’un superbe combat. Grégoire JEAN (n°65) l’avait emporté tout en maîtrise et à l’expérience 3/0 contre Florian BOURRASSAUD (n°95). Jesus CANTERO (n°47) avait été auparavant sèchement dominé par Esteban DORR (n°67) 3/0. Et au final une belle victoire 3/1 contre l’équipe messine !

Après un retour dans la nuit et une journée de repos et d’entrainement le samedi, bis repetita ce dimanche 15 novembre contre la redoutable équipe de MIRAMAS.

Avec le grand retour, côté amiénois, de Tamas LAKATOS (n°36) après 8 mois d’inactivité, ayant enchaîné un premier confinement, 2 tests COVID+, et une blessure au genou ! Et retour gagnant avec un gros match et une victoire 3/1 contre le jeune Dorian ZHENG (n°111) en très gros progrès. Un peu émoussé mentalement et physiquement, Horacio CIFUENTES (n°48) s’inclinera 3/2 contre le surprenant et explosif ZHENG Junge (n°74), avant de s’imposer 3/1 contre Dorian ZHENG (n°111) au terme d’un match incroyable et de très très haut niveau. Grégoire JEAN (n°65) n’aura rien pu faire contre le toujours jeune et intraitable, même à 58 ans, HE Zhiwen (n°38), ancien champion du Monde avec l’équipe de Chine et s’inclinera 3/1. Dans le double décisif, Grégoire JEAN (n°65) et son companero Jesus CANTERO (n°47), s’imposeront 3/1 au bout du suspens contre la paire HE Zhiwen et ZHENG JungePour offrir une nouvelle superbe victoire, 3/2, pour Amiens.

Certes les rencontres se déroulent actuellement à huis clos, au grand dam des supporters et dirigeants, mais nous avons la chance de pouvoir continuer à jouer, donc profitons du moment présent, et les rencontres font toujours l’objet d’une très grosse intensité. Et les matchs sont retransmis aux fans, avec les moyens du bord, sur un facebook live pour leur faire partager l’émotion du moment !

Prochain match à domicile le dimanche 22 novembre à 15h contre l’équipe d’ARGENTAN et sa délégation russe. Gros match encore en perspective. Pour essayer de conforter la première place du groupe pour les amiénois, égalité avec encore de nombreuses équipes en ce début de championnat bouleversé par le COVID.

ALLEZ AMIENS !

Denis CHATELAIN

Président de l’Amiens Sport Tennis de Table

Pour lire le résumé complethttp://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2020/11/amiens-vs-miramas-3/2.j3-de-la-saison-2020/2021-de-prob.le-dimanche-15-novembre-2020.html