Actualité

Match amical entre l'équipe de Pro B de l'Amiens STT et une sélection Franco-Belge, le samedi 26 septembre à 15h00

Le 26-09-2020 - Amiens Sport TT
Match amical entre l'équipe de Pro B de l'Amiens STT et une sélection Franco-Belge, le samedi 26 septembre à 15h00

L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table affrontera le samedi 26 septembre à 15h, salle Albéric Labaume, une sélection de joueurs Belges et Français, de niveau européen et mondial, afin de se préparer au mieux pour la grosse saison de proB qui s’annonce, même si elle risque de se dérouler dans un contexte compliqué.

L’équipe amiénoise sera composée des inamovibles et grands artisans du maintien l’an dernier :

- Tamas LAKATOS 25 ans, n°4 Hongrois, n°164 mondial et n°35 au classement français

- et  Grégoire JEAN, 28 ans, n°63 au classement français,

accompagnés pour leurs grands débuts dans l’antre Labaumesque de :

- Horacio CIFUENTES 22 ans, n°1 Argentin, n°74 mondial et n°48 au classement français

- et Jesus CANTERO 38 ans, n°2 Espagnol, n°189 mondial et n°47 au classement français.

 

Les amiénois affronteront :

- Cédric NUYTINCK 27 ans, n°1 Belge, n°71 mondial, n°5 au classement français. Cédric est triple champion de Belgique 2017, 2018, 2019, et est l’un des tous meilleurs joueurs européens. Avec son club français de proA, Hennebont, il a d’ailleurs remporté la coupe d’Europe ETTU en 2019.

- Bastien REMBERT, 20 ans, n°56 au classement français. Bastien est l’un des grands espoirs du tennis de table hexagonal, multi-médaillé aux championnats de France jeunes, et surtout demi-finaliste cette année des championnats de France séniors. Il était l’an dernier l’un des  meilleurs joueurs de proB à Nantes, et évoluera cette année en proA avec Angers.

- Vincent PICARD, 19 ans, n°80 au classement français. Vincent est médaillé de bronze en simple des championnats d’Europe juniors 2019, et par équipes des championnats du monde juniors 2019. Il a atteint les quarts de finale des championnats de France 2020. Il fait également partie des grands espoirs du tennis de table français, et jouera cette saison en proA à Istres.

- Yannick VOSTES, 34 ans, n°73 français et n°5 belge. On ne présente plus notre emblématique capitaine de Nationale 1, qui aura joué 4 ans au club, et fait monter l’équipe en proB il y a deux ans ! Champion de Belgique 2011, il évoluera cette saison en Nationale 1 à Lille, avec comme mission de nouveau de faire accéder les Lillois à la proB.

C’est donc une sélection franco-belge très solide, compacte, alliant l’expérience et la jeunesse que se préparent à affronter les amiénois.

L’occasion pour les joueurs de l’ASTT, sevrés de compétitions du fait du COVID, de se replonger dans l’intensité des matchs de haut niveau, et de peaufiner les ultimes réglages avant la saison qui débutera par un match à domicile contre Tours le dimanche 18 octobre.

L’opportunité pour les supporters de découvrir Jesus Cantero et Horacio Cifuentes, les nouvelles recrues amiénoises, de saluer Grégoire Jean et Tomi Lakatos, mais également de voir évoluer de jeunes pépites françaises, Vincent Picard et Bastien Rembert, membres de l’équipe de France juniore, et futures stars tricolores, et surtout d’assister à des matchs de niveau européen et mondial, avec la présence de Cédric Nuytinck, triple champion de Belgique. Et la séquence nostalgie avec le retour de Yannick Vostes dans sa salle, la salle Labaume !

La rencontre débutera à 15 heures. Les joueurs s’affronteront sur 2 tables, en 2 sets gagnants, pour proposer un maximum de matchs, chaque joueur affrontant les 4 autres adversaires.

La rencontre se déroulera en respectant les gestes barrières : le port du masque sera obligatoire, le lavage des mains réguliers et dès l’entrée à la solution hydro-alcoolique, et les spectateurs seront assis en respectant la distanciation sociale de 1 mètre.

Sur recommandations de la préfecture, les mails-contact des spectateurs seront collectés à l’entrée, et inscrits sur un registre, non public, qui sera détruit mi-octobre.

Rendez-vous le samedi 26 septembre 2020 à 15 heures salle Labaume !