Actualité

L'Amiens STT s'incline 3/2 contre Roanne, pour la 11e journée du championnat de proB

Le 16-02-2020 - Roanne
L'Amiens STT s'incline 3/2 contre Roanne, pour la 11e journée du championnat de proB

L’équipe de l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE s’est inclinée ce dimanche à ROANNE, par la plus courte des marges 3/2,  pour la 11ème journée du championnat de proB.

Un match d’une grande intensité, de très haut niveau devant plus de 200 spectateurs et la présence du Kop Labaume, les 9 supporters qui auront fait 1200 km dans leur week-end pour supporter leur équipe !

La rencontre avait idéalement commencé avec la victoire de Tomi LAKATOS (n°37) contre Paul GAUZY (n°62), 3 sets à 2, avec un Tomi pourtant malmené par un Gauzy très combatif, mais l’expérience fera pencher la balance côté amiénois. Roanne 0 / Amiens 1.

Dans la seconde rencontre Ibrahima DIAW (n°55) le leader Roannais aura dû s’employer pour venir à bout d’un Alexis MOMMESSIN (n°117) motivé et concentré, 3/1. Roanne 1 / Amiens 1.

Après la pause l’un des tournants du match avec la victoire surprise du jeune Dorian ZHENG (n°148) l’homme du match côté roannais, contre Grégoire JEAN (n°63). Grégoire, tout en maîtrise aura pourtant mené 1 set 0 et 10/8 dans le second set, mais à partir de ce moment là Dorian ZHENG décidera de tout lâcher pour ne plus rien rater  jusqu’à la fin du match pour une victoire 3/1. Et il continuera d'ailleurs son festival dans le double décisif. Roanne 2 / Amiens 1.

Vu l’état de forme de Ibrahima DIAW (n°55) et qui vient d’intégrer le top 100 mondial, on ne donnait pas cher des chances de Tomi LAKATOS (n°37). Mais depuis quelques semaines Tomi marche sur l’eau et porte l’équipe amiénoise à bout de bras. Il enchaînera donc une nouvelle victoire cet après midi avec des échanges de toute beauté, pour l’emporter 3/2. Roanne 2 /Amiens 2.

Dans le double décisif, les Amiénois MOMESSIN / JEAN ne pèseront pas lourd sous la furia des coups de boutoir du double roannais ZHENG/GAUZY, portés par leur public. Et défaite 3/0. Roanne 3 / Amiens 2.

Une défaite donc plus qu’honorable pour les Amiénois, qui conserve leur 4ème place du groupe avec 23 points, mais les écarts se resserrent, et ça pousse derrière ! La fin de saison sera torride !

Prochain match, encore à l’extérieur, le 17 mars, à Thorigné Fouillard, pour une rencontre qui s’annonce très compliquée contre les seconds de la poule.

Avant un mois d’avril qui s’annonce comme décisif avec les réceptions de Nantes (le 7 avril), le déplacement à Metz (le 14 avril), la réception de Miramas (le 28 avril), et le déplacement à Argentan (le 19 mai), des adversaires directs pour le maintien.

Allez Amiens !

Le résumé du match, la feuille de match, le classement: http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2020/02/prob-j11-roanne-vs-amiens-sport-tennis-de-table-3/2-le-dimanche-16-fevrier-2020.html

 

Bien cordialement,

Denis CHATELAIN

Président de l’Amiens Sport Tennis de Table